Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde
Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde
  • Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde, un sujet non anodin pour ceux qui en connaissent la réalité. Moi même fille de parents soixante-huitards, j'ai eu bien du mal à me réaliser dans cette famille où les limites n'existaient pas !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 juin 2016

J'ai eu des parents soixante-huitards

Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitardeIl n'y avait pas de pilote dans l'avion !

Quand je suis née en 1969, la vie se présentait à moi sous les meilleurs auspices. J'étais m'a-t-on-dit une enfant de l'Amour, peace and love. Mes parents s'étant rencontrés à la fac, classique, un faisait de la socio et l'autre de la philo. Mes premières année furent paradisiaques. J'avais tous les droits, j'étais la petite reine ! Je voyais rarement mes parents car ils rentraient tard et faisaient  la fête avec des amis.

Puis les années passant, leur insouciance s'est retournée contre moi, car je me suis aperçue que je n'avais pas de repères, j'ai dû me les créer avec beaucoup de difficultés.

Alors, quand j'ai découvert l'existence de ce livre, Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde de Joëlle Ortega-Valverde, j'ai senti que ce roman était pour moi, fille de soixante-huitards.

J'attends de le recevoir et je partagerai avec vous mes émotions et mes impressions.

Je l'attends avec une fébrilité non dissimulée, car j'ai lu le sujet du roman et je pense que je vais bien m'amuser !!!

Colchique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut à tous<br /> <br /> Une info, le roman Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde dont parle Colchique est à gagner sur radio France bleu Normandie le mardi 28 juin à partir de 14h00 et oui notre romancière Joëlle Ortega-Valverde est interviewée ! Génial non !
A
Hello Colchique ici Ariane,<br /> <br /> J'ai lu le roman et quel délire ! Je me suis bien amusée c'est vrai un brulot d'impertinence de la part de Joëlle Ortega-Valverde je le conseil à tous pour quelques jours de détente ! J'aime son écriture et son univers... Biz
L
Salut Colchique, c'est très jolie comme prénom ! Tes parents étaient Peace & Love ? Eh bien j'ai lu le roman Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde, une bombe d'impertinence super bien écrit mais quand on connait l'écriture de Joëlle Ortega Valverde on n'est pas étonné est c'est pour cette raison entre autre que j'adore ses livres, c'est toujours pour moi un excellent moment je pense que pour toi c'est la même chose. Oh les personnages sont vraiment bien dessinés avec des tempérament bien appuyés tu te marres mais tu t’inquiètes aussi car il ne faut pas oublier que c'est un roman noir !
C
J'ai lu roman Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde, j'ai beaucoup ri et je me suis amusé comme une folle avec les personnages de Joëlle Ortega-Valverde, c'est sur j'ai reconnu ma belle mère un bijou de soixante-huitarde qui me pourri la vie tout les jours. Un roman m'a mise en joie, et que je relirai pendant mes vacances d'été !<br /> <br /> Catherine
Publicité